ECRiCOME 2020 – Voie E

de | 25 juin 2020

Télécharger le sujet / Télécharger le corrigé

Les concours 2020 ont enfin commencé !

ECRiCOME a proposé cette année un sujet très classique composé de trois exercices qui récompenseront les étudiants travailleurs et méthodiques.

Le premier exercice est un exercice d’algèbre linéaire relativement court, centré sur la réduction de matrices 3×3, très proche du cours et pas trop technique.

Le deuxième exercice, plutôt long, est centré sur l’analyse. La première partie est dévolue à l’étude d’une fonction définie par une intégrale, la deuxième partie à l’étude d’une suite implicite associée à cette fonction, et la dernière à une fonction de deux variables associée aux données précédentes. Il s’agit d’un exercice « à tiroirs » mais il est extrêmement bien guidé, ce qui permet à chacun de poursuivre l’épreuve jusqu’au bout, même en sautant quelques questions.

Le dernier exercice concerne les variables aléatoires continues, l’estimation paramétrique et la simulation de variables aléatoires. Relativement long. Il est là aussi très classique et plutôt bien guidé.

Comme toujours, le corrigé est tapé à chaud et sans aucun lien avec le jury. Il peut donc contenir des coquilles, des maladresses ou des erreurs. N’hésitez pas à me les signaler pour améliorer le document !

Une réflexion au sujet de « ECRiCOME 2020 – Voie E »

  1. Ping : EM Lyon 2020 – voie E – Maths-Concours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.