EDHEC 2020 – voie E

de | 6 juillet 2020

Télécharger le sujet / Télécharger le corrigé

Ce sujet d’EDHEC est classiquement composé de trois exercices et d’un problème.

Le premier exercice traite d’algèbre linéaire, et plus précisément de l’étude d’un endomorphisme sur l’espace des matrices 3×3 antisymétriques. La réduction n’y joue qu’un faible rôle.

Le deuxième exercice porte sur les variables aléatoires continues et, une fois n’est pas coutume, sur la loi normale (centrée non réduite). Il donne aussi l’occasion de faire de l’estimation paramétrique ponctuelle et de la simulation.

Le troisième exercice porte sur la modélisation et les couples de variables aléatoires discrètes. On y retrouve notamment des lois classiques, des lois conditionnelles, du calcul algébrique et de la simulation.

Le problème est quant à lui dédié à l’analyse réelle et plus précisément à l’intégration (classique) et aux séries numériques. L’objet précis du problème est l’étude du comportement de la série harmonique alternée et de son reste.

Et comme toujours, le corrigé est tapé à chaud et sans aucun lien avec le jury. Il peut donc contenir des coquilles, des maladresses ou des erreurs. N’hésitez pas à me les signaler pour améliorer le document !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.